4 Choses à ne pas faire à votre photographe de mariage

07.03.2019

# 1 Traiter le photographe d'assistant personnel

Lui demander de faire des courses, de mettre des boutonnières, de diriger les gens vers la cérémonie/réception, etc.
Votre photographe peut être à vos côtés toute la journée et il a une grande expérience des mariages, mais il est là pour prendre vos photos et tout ce qui s'y rapporte ; il n'est pas votre assistant personnel.

# 2 Oublier de prévoir un repas pour le photographe, si la couverture photo dépasse les six heures

Après 6 ou même 10 à 12 heures de prise de vue non-stop, en transportant du matériel lourd et en vous suivant partout, il est normal d'avoir besoin de manger et de boire quelque chose. N'oubliez pas d'en parler à votre planificateur ou à votre traiteur. Pourtant il est très important que votre photographe garde toujours une trace de ce qui se passe, même pendant ces 30 minutes de son repas. Demandez donc à votre traiteur d’installer votre photographe dans une pièce ou une salle voisine de l’action afin de pouvoir surveiller et intervenir si nécessaire et non pas dans un endroit caché dans les coulisses.

# 3 Demandez au photographe de faire une heure ou deux de plus en espérant que ce soit gratuit ou au même prix

Les photographes de mariage savent et comprennent qu'il n'est pas facile de s'en tenir au plan le jour d'un mariage et qu’il peut y avoir des retards pour de nombreuses raisons différentes. Mais cela ne signifie en aucun cas que votre photographe doit préalablement s'adapter à ces retards pour qu'il soit présent sans condition jusqu'à ce que votre planning de mariage soit respecté. Comme lui/elle a un contrat à honorer, le même s’applique pour le couple aussi, ainsi au cas où vous auriez besoin de lui/elle au-delà des heures convenues, vous devriez en parler avec lui afin de trouver la meilleure solution pour tous.

# 4 Laisser le paiement pour la fin de la journée

Vous avez donc accepté de payer par chèque le reste de la somme due à votre photographe le jour du mariage. N'oubliez pas de le faire en début de journée, lors de vos préparatifs par exemple. Demandez à un de vos proches de vous le rappeler et de s'en occuper dans un délai précis en début de journée. De cette façon, une chose de plus sera faite et vous n'aurez pas à vous en soucier plus tard. À la fin de la journée, vous serez fatigué, un peu ivre, si ce n'est de l'alcool sûrement de bonheur et amour, et vous ne serez certainement pas d'humeur à quitter la fête pour aller chercher ce chèque et payer votre photographe avant son départ. Et ce n'est certainement pas drôle non plus pour votre photographe qui doit ranger, vérifier son matériel, faire ses bagages et partir afin de continuer à travailler depuis chez lui ce même soir pour sauvegarder et sécuriser vos photos, de devoir courir après vous pendant la fête afin d'être payé.

SHARE THIS STORY